Gatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gatia

Gatia est futur jeux OnLine RolePlayGames ©
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  SiteSite  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [A améliorer] Élections.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Huhu :D .+° [PAS LA]
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Huhu :D .+° [PAS LA]


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 16/07/2007

Avis sur le jeu.
Métier le mieux réalisé: Eleveur
Classe abusay: Aucune
Taille de la carte.: Trop grande

[A améliorer] Élections. Empty
MessageSujet: [A améliorer] Élections.   [A améliorer] Élections. Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:03

Chaque fin de mois, une semaine avant, les élections commence. Planification : lundi et mardi 20 candidat se présente, du mercredi au samedi a 20h00 les votes se déroulent (les pancartes peuvent être placées aussi). Une fois les élections finie, nous compterons les votes. Celui qui sera élu pourra donc entré a la mairie, et proposer ces idées (un genre de porte-parole du peuple ^^) nous les tiendrons en compte et y penseront fortement.

Son règne dure 1 moi, et comme chaque semaine de fin de moi l élections a lieu, la dernière serra légèrement perturbé ^^.
Détails du déroulement :


  • Lundi et mardi : Inscription
  • du mercredi au samedi 24h : Votes et position des affiches.
  • Dimanche : Annonce du gagnant devant la mairie.
Rappel : le vote n'est pas obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
dark winter
MJ (Maître du jeu)
MJ (Maître du jeu)
dark winter


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 30
Pays : France
Emploi | Loisirs : monstre à mi-temp , ma passion est de bouffer vos mômes
Date d'inscription : 30/11/2007

Avis sur le jeu.
Métier le mieux réalisé:
Classe abusay: Toutes
Taille de la carte.: Super !

[A améliorer] Élections. Empty
MessageSujet: Re: [A améliorer] Élections.   [A améliorer] Élections. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:04

Je ne suis pas particulièrement contre ça mais je voudrait savoir à quoi bon avoir un intermédiaire du peuple alors que l'on est nous meme une personne du peuple!! Et pour ce qui est des suggestion..... Il suffit qu'il le poste sur le forum! si il tient tant à ses idées et de devenir maire cela lui serait plus simple et ne laisserait pas de mécontant (contrairement à l'idée d'un seul représentant (je n'ai rien contre toi Baptiste) d'un seul parti!)
Je propose de donner plus d'utillité à se maire et que la période du "mandat" dure 5 mois sinon le peuple changera trop de fois de maire et on fera du sur place (ex: maire1: moins chere, maire2: tout le monde en a c'est trop facil donc moins fort, maire3: pas assez fort donc plus fort et en contre parti plus chere etc......) et que le peuple le connaisse mieux pour pouvoir le réélir! Et on ajoutera un PNJ "organisateur de rébellion" pour que les pas content (au minimum 60% des votant) puissent changer de maire tout de suite!
De plus il ne faut pas que n'importe quel rigolo du coin viennent se présenté, donc il faudra avoir des requis pour devennir maire (je ne parle évidemment pas du lvl sinon c'est injuste).
Et pour les powa qu'il a en plus je propose:
-un système de taxe(de plus en plus important selon les lvl pour avantager les débutants) à l'Etat.
-le droit de contester un bannissement
-une rémunération (Et oui, les maires sont rémunéré(e)s)
-le devoir de surveillance
-le droit de proposer des bannissements
Revenir en haut Aller en bas
Alixtérion
MJ (Maître du jeu)
MJ (Maître du jeu)
Alixtérion


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 30
Pays : Belgique
Emploi | Loisirs : L'ordi :p
Date d'inscription : 16/07/2007

Avis sur le jeu.
Métier le mieux réalisé: Menuisier
Classe abusay: Aucune
Taille de la carte.: Super !

[A améliorer] Élections. Empty
MessageSujet: Re: [A améliorer] Élections.   [A améliorer] Élections. Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:05

Alors comme tu dit, tu a un peu raison pour les partis, mais si on revient a l'idée de base le maire ne change rien, il propose, et pour te prévenir que si tout le monde vient poster un message de sugestion sur le forum..... si tu est d'accord de les lire sa me derange pas :p
Revenir en haut Aller en bas
https://gatia.keuf.net
dark winter
MJ (Maître du jeu)
MJ (Maître du jeu)
dark winter


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 30
Pays : France
Emploi | Loisirs : monstre à mi-temp , ma passion est de bouffer vos mômes
Date d'inscription : 30/11/2007

Avis sur le jeu.
Métier le mieux réalisé:
Classe abusay: Toutes
Taille de la carte.: Super !

[A améliorer] Élections. Empty
MessageSujet: Re: [A améliorer] Élections.   [A améliorer] Élections. Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 16:21

bin mwa j'ai plein de temp a dépenser, et puis tout le monde de va pas proposer des chose donc heuu à raison de 20 messages par jour donc 140 la semaine soit un peu moin de 2h vers le début, et au pire on recrute des gens pour lire si on devient trop populaire XD.
Revenir en haut Aller en bas
Huhu :D .+° [PAS LA]
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Huhu :D .+° [PAS LA]


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 16/07/2007

Avis sur le jeu.
Métier le mieux réalisé: Eleveur
Classe abusay: Aucune
Taille de la carte.: Trop grande

[A améliorer] Élections. Empty
MessageSujet: Re: [A améliorer] Élections.   [A améliorer] Élections. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:37

Donc... ( Idea ).

Vous avez raison qu'il faut limiter en nombre de messages les propositions...

J'envoie une idée, simplement qu'il y aurait une "boîte à idées" réservée au maire, ou seulement X messages seraient contenus...

Comme ça, tout le monde propose, le maire se réserve un droit de refuser, nous sommes toujours supérieurs en raison de " oui ou non", et tout le monde est content...

A développer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A améliorer] Élections. Empty
MessageSujet: Re: [A améliorer] Élections.   [A améliorer] Élections. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A améliorer] Élections.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gatia :: Dans les terres de Gatia. :: Tiaga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser